Eternal Madness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes en 1834, entre les murs d'un asile un peu particulier... Forum NC-16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le bal approche ! [Ernest Pattou et libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elvina Bethel
Admin
Elvina Bethel


Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 32
Localisation : Eternal

Feuille de personnage
Objet:
Détail du physique:

Le bal approche ! [Ernest Pattou et libre] Empty
MessageSujet: Le bal approche ! [Ernest Pattou et libre]   Le bal approche ! [Ernest Pattou et libre] Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:19

Les affiches placardées partout sur les murs de l'asile ne trompaient pas. Nul n'ignorait que le grand bal annuel des amoureux approchait. Il était rare que des couples s'y forment, mais cela constituait tout de même une belle occasion de s'amuser sans trop de contraintes et cet évènement nous permettait d'oublier notre condition de prisonniers en ces murs. A l'occasion chaque année, et à leur plus grand désarroi, le personnel avait l'obligation de nous conduire à l'extérieur si nous le désirions, afin de nous préparer. Une véritable chance que nous saisissons sans broncher ! Du moins pour moi. Certains membres du personnel soignant étant quelque peu désagréable, je me dirigeait vers l'un des nouveaux qui m'avait l'air plus calme et conciliant. Peu me suivirent dans cette démarche lorsqu'ils découvrirent ses quatre pattes à coussinet et sa fourrure abondante. Il y avait de plus en plus de créatures étranges en ce monde et tout particulièrement au sein de l'asile. Bien que certaines soient envahissantes, notamment certains canidés, leur présence ne me dérangeait pas. Ce n'était pas le cas de tout le monde, malheureusement.

Aujourd'hui, il s’agissait de l'excursion traditionnelle chez le tailleur. Il s'agissait d'un homme gentil, compatissant et doux. Chaque année, il avait à cœur de nous confectionner de jolie tenues sur mesure et pour pas trop cher. En même temps... avec nos maigres économies, nous n'avions pas trop le choix. Encore que certains reçoivent de l’argent de parents ou d'amis. Ça aide ! C'est également ici que j'achète mes masques. En feutrine. Un nouveau chaque année que je ne porte qu'une fois puis que je range soigneusement. Cette année, j'ai commandé une robe longue, verte avec de nombreuses dentelles et rubans. Enfin, pour le résultat final, j'attends encore. Aujourd'hui, Monsieur Lançois, le tailleur, prends les dernières mesures, puis je reviendrais pour les dernières retouches, et enfin il me fera livrer l'ouvrage dans un joli paquet kraft. Comme d'habitude. Pendant que Monsieur Lançois s'affaire, je détourne le regard vers le médecin qui nous accompagne, Monsieur Pattou. Il est vêtu d'un pantalon à pli et surtout d'une longue cape, capuche baissée, pour ne pas que l'on puisse entrevoir sa vraie nature. Seuls ses yeux de chats reluisent par moment. Je lui adresse un sourire plein de gratitude :

Encore merci d'avoir accepté de nous accompagner, c'est fort gentil.

En réalité, il n'avait pas le choix, c'était stipulé dans son contrat. Mais certains faisaient preuve de plus de patience que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-madness.forumactif.org
Ernest Pattou

Ernest Pattou


Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32

Le bal approche ! [Ernest Pattou et libre] Empty
MessageSujet: Re: Le bal approche ! [Ernest Pattou et libre]   Le bal approche ! [Ernest Pattou et libre] Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:32

Ayant une semaine très difficile, une envie d’évasion m'envahi subitement, mais le fait de me mouvoir non accompagné par la gente féminine me rebute un peu.

Le grand bal de la Saint Valentin organiser par notre établissement ont permis à certains patients intellectuellement « normaux » de sortir, à condition d’être accompagné. J’ai donc décidé d’en être un de ces accompagnateurs. La fille du directeur m’entreprit directement pour pouvoir justement elle-même s’évader, elle est assez saine et mignonne qui plus-est ! Ceci régla donc mon déplacement solitaire même si je dois me faire assez discret… d’autres patients se sont joints aussi avec nous mais toute mon attention fut majoritairement adressée à la gente féminine de prestige.

On passa d’abord chez le tailleur, un homme remarquable et très ouvert d’esprit. Mon accompagnatrice commanda ses articles pour le bal, moi-même je pense y participer malgré mon pelage… Après tout je pourrais peut être trouver botte à ma patte !

Ma patiente me regarda et me dit avec un sourire des plus plaisants:
« Encore merci d'avoir accepté de nous accompagner, c'est fort gentil. »

Mais était-ce vraiment sincère ? Après tout si je n’avais pas accepté de moi-même d’emmener nos chères patients la direction me l’aurait alors obligé !

Vous n’avez pas à me remercier j’avais moi-même envie de sortir hors de ces murs. Que pensez-vous de ce masque ? Je pense le prendre.

Le masque en question était de ma physionomie, bref c’était un masque de chat ! Il avait quelques dorures ainsi que des strass. Rien d’extraordinaire mais c’est pour cela que je l’ai pris. Il sera juste de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal approche ! [Ernest Pattou et libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ernest Pattou
» L'heure du repas Enfin approche [PV: Elvina bethel]
» Sortir d'ici (libre)
» Dans une salle de musique. [libre]
» Douce douce matinée [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Madness :: Les alentours :: Le centre ville :: Le tailleur-
Sauter vers: